“Émerveillée et interpelée” : voici deux mots utilisés par Kayi Dogbé, présidente de l’Association Femme chrétienne unie dans l’action et marraine de la première édition du défilé de mode Lomé Men’s Fashion Week qui résument la qualité de la participation de Lolo Andoche à cet événement dans la modesphère togolaise.
Les 25 et 26 juin derniers, l’hôtel 2 Février a accueilli en guest star le styliste, couturier et créateur de mode béninois, Charlemagne Andoche Amoussou avec sa signature Lolo Andoche lors de la première édition de Lomé Men’s Fashion Week à travers un défilé de mode qui a conquis le monde de la mode.

Collection Elite et avant goût de la prochaine collection jeunesse
Un cocktail qui séduit et emporte le public togolais : chemise, ensemble chemise-pantalon, tenue d’apparat, assemblage lin et kanvo, composition blanc-noir, célébrant la beauté.

Les invités et amoureux de la mode ne s’attendaient sans doute pas à ce défilé des silhouettes des mannequins conquérant majestueusement le T, parées des couleurs Lolo Andoche. « Aujourd’hui en Afrique on revient de loin dans tout ce qui concerne la mode», s’est exclamée Kayi Dogbé et d’ajouter : « sur cet élan de solidarité, la mode africaine ira très loin. »

En dehors de Lolo Andoche, trois autres créateurs de mode béninois ont défilé. Il s’agit de Miguel Tofohossou alias Riche ou rien, Fobass et Sessi Edi. « Le Bénin est un pays reconnu pour sa créativité à travers ses braves stylistes ! C’est pour cette raison que nous les avons invités car ils sont des références », a justifié Ferdinand Lawson, le chargé à la communication de l’événement.

Par ailleurs, outre le pays organisateur et le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo (Rdc), la Côte d’Ivoire, le Ghana, la France ont pris part à cette première édition de “Lomé Men’s Fashion Week”.