Réunis en Conseil des ministres ce mercredi 6 mars, l’exécutif a validé un plan de basculement des réseaux de téléphonie de la numérotation à 8 chiffres à celle à 10 chiffres.
Bientôt, les numéros de téléphone à 8 chiffres disparaîtront au profit de numéros de téléphonie à 10 chiffres. Alors qu’en 2005, le Bénin est passé d’un plan de numérotage de six à huit chiffres, le pays doit se tourner désormais vers le numérotage à 10 chiffres en raison de l’augmentation des besoins des consommateurs.
Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, le gouvernement a validé le plan de migration élaboré par l’Autorité de régulation des communications et de la poste (ARCEP Bénin). Le service qui a pour rôle de fixer les conditions de réservation et d’attribution de numérotation en rapport avec le segment du plan de numérotage mondial défini par l’Union internationale des télécommunications, est chargé par le gouvernement, d’engager des actions de large communication et de sensibilisation à l’endroit des utilisateurs des services de communications électroniques.
Aussi, l’ARCEP Bénin mènera-t-elle des actions relatives au basculement des réseaux des opérateurs vers le nouveau plan afin de redynamiser dans le chronogramme établi, le secteur confronté à l’émergence de nouveaux services connectés, au lancement d’un nouvel opérateur et l’éclosion des services mobiles financiers et de communication entre machines, qui ont accru les besoins.