Le manque de désir s3xuel peut créer une situation angoissante ou conflictuelle dans un couple. La s3xologue Catherine Solano s’est exprimée sur le sujet et a donné quelques recommandations aux femmes pour retrouver le top de leur libidø. C’était au cours de l’émission “Priorité santé” sur RFI le jeudi 20 avril 2023.
«L’exercice physique joue beaucoup sur la libidø», informe la s3xologue Catherine Solano. Selon elle, les activités physiques sont des stimulants naturels chez la femme car elles augmentent sa libidø. Les femmes qui pratiquent le sport ont donc plus de chance d’avoir un meilleur désir s3xuel.
LIRE AUSSI : S3xualité de la femme : pilules, implants…contraceptifs, peuvent tuer votre désir s3xuel chères dames
«Ceci a été étudié. Les femmes sportives ont beaucoup plus de libidø parce que avec 30 minutes d’exercices physiques un peu intensifs, on est essoufflé et cela fait monter la testostérone, l’hormone du désir chez les femmes», notifie Dr Catherine Solano. Et d’ajouter que : «si vous n’en faites pas du tout, votre libidø est plus basse». Elle conseille aux femmes de se mettre au sport car «trois fois par semaine, 30 minutes, cela peut faire du bien à la libidø».
Toutefois, la spécialiste rappelle que l’excès en toute chose est nuisible et qu’il faudra pratiquer le sport avec modération. «Il faut savoir que l’excès d’exercice n’est pas bon pour la libidø. Quand on fait plus de 2h de sport intensif, elle a tendance à chuter», a-t-elle prévenu.