lamétéo.info
Actualités

Réhabilitation du centre de promotion artisanal à Cotonou : une mesure importante annoncée pour les personnes impactées

Partager

Le gouvernement a annoncé, lors du Conseil des ministres du lundi 18 mars 2024, des mesures d’indemnisation pour les personnes impactées par le projet de réhabilitation du Centre de Promotion de l’Artisanat et du Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou.

Dans le cadre de l’opérationnalisation du projet de réhabilitation des infrastructures artistiques et de loisirs du Centre de promotion de l’artisanat et du Hall des Arts de Cotonou, le Conseil des ministres, réuni lundi 18 mars, a autorisé le déploiement des mesures d’indemnisation des personnes impactées par le projet.

Selon le rapport d’expertise présenté au conclave, plusieurs personnes ont été identifiées comme étant touchées par le projet. Afin de garantir une réponse adaptée à chaque situation, le Conseil a décidé d’adopter deux approches distinctes à savoir :

  • les personnes disposant d’un bail emphytéotique en règle avec leurs obligations réglementaires bénéficieront d’un relogement accompagné d’une assistance financière,
  • les individus en situation irrégulière devront rembourser les loyers dus tout en bénéficiant d’un accompagnement conditionné.

Ainsi, le ministre de l’Économie et des Finances et le ministre du Cadre de Vie et des Transports, chargé du Développement Durable ont été chargés de veiller à ce que l’indemnisation des personnes éligibles soit effectuée en temps opportun.

Cette annonce marque ainsi une étape importante dans le processus de mise en œuvre du projet de réhabilitation. Elle démontre la volonté du gouvernement de concilier les impératifs de développement avec le respect des droits et du bien-être des citoyens.

Narcisse Faboladji ABEREKERE

Partager

Articles similaires

Zone industrielle de Glo-djigbé : Production pharmaceutique “Made in Bénin” annoncée

Venance TONONGBE

Procès à la CRIET : Oswald Homeky et Olivier Boko plaident non coupable

Raïssa NOUGBODOHOUE

BEPC 2021 au Bénin : le taux de réussite par département

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page