lamétéo.info
Société

Bénin : un agent de sécurité reçoit des millions par erreur et se retrouve devant la CRIET

Partager

Un employé de la Poste du Bénin a comparu devant la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) lundi 18 mars pour avoir retiré et dépensé de l’argent envoyé par erreur sur son compte.

Un jeune homme, employé à la Poste est poursuivi par la CRIET pour avoir utilisé l’argent de sa structure envoyé par erreur sur son compte postal. Selon les informations rapportées par Banouto, l’employé aurait reçu par erreur de la part de la société une somme de 38 millions de FCFA et sans faire mention de cette somme colossale, il a commencé à en retirer.

Lors de sa comparution devant la Cour, le mis en cause a reconnu les faits qui lui ont été reprochés et a expliqué qu’il retirait un surplus chaque mois en plus de son salaire. “Quand on me vire mon salaire sur mon compte, je fais le retrait avec un surplus de 200. 000 ou 300 000 dans l’argent viré par erreur”, a expliqué l’accusé.

Le représentant du ministère public a noté une circonstance atténuante, il a souligné que l’agent aurait pû vider entièrement le compte d’un seul coup. Pour réduire sa peine, il a été demandé à l’agent de rembourser son préjudice estimée à 5 millions de FCFA. Le délibéré a été renvoyé au 13 mai prochain.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

A l’Université d’Abomey-Calavi, Mastercard Fondation célèbre 7 ans d’impact de son programme de bourses

Philippe LOKONON

À Boukoumbé, l’Union des Femmes pour le Développement transforme la vie des femmes et de leurs familles : “Merci les mamans, vous nous avez aidés à reconquérir nos femmes”

Venance TONONGBE

Dysfonctionnements des GSM au Bénin : Voici comment porter plainte pour réparation…

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page