lamétéo.info
Actualités

Recrudescence des cas de viols à Abomey-Calavi : l’INF prend des mesures

Partager

En un an, dans la commune d’Abomey-Calavi, l’Institut national de la femme (INF) a enregistré 156 plaintes dont 18 cas de viol sur mineures ( 6 cas entre la tranche de 00 à 7 ans et 5 cas de 9 ans). En réponse à cela, l’Institut entend déployer des points focaux dans la commune.

« Il y a beaucoup de cas de viols à Abomey-Calavi, c’est au moins la troisième fois que nous constatons», reconnaît Huguette Bokpè Gnacadja, secrétaire exécutive de l’INF, lors d’une conférence bilan, le 2 septembre 2022, face à la presse. Face à cette situation alarmante, la secrétaire exécutive annonce :

« Nous allons déployer nos points focaux dans tous les arrondissements (…) Nous avons prévu plus d’un point focal dans la zone d’Abomey- Calavi.»

Selon elle, cette mesure permettra de mieux comprendre les habitudes de vie des populations et le fonctionnement de cette pratique dans la commune afin d’y apporter des mesures efficaces et également sanctionner. « Est-ce que c’est peut-être beaucoup de filles “vidomegon” qu’on envoie aller acheter, aller faire ci au-delà de 21 heures? », s’est-elle interrogée en demandant aux parents de ne pas commander les filles au-delà de 21heures.

Marie-Lie Idylle TOZO

Partager

Articles similaires

Bénin : En détention provisoire, Richard Boni Ouorou s’exprime depuis sa cellule à l’occasion de l’Ascension

Raïssa NOUGBODOHOUE

Tribunal d’Abomey : Un imposteur se faisant passer pour un magistrat écope de 5 ans de prison

Venance TONONGBE

Rencontre FCBE et le président Talon : une demande du parti sur le montant des cautions pour les élections au Bénin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page