Bonne nouvelle pour les personnes affectées dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’aménagement et de bitumage de la route Banikoara-Kérémou-frontière Burkina Faso. Le gouvernement a donné son feu vert pour l’indemnisation des personnes impactées par les travaux de cette infrastructure routière.
Le gouvernement béninois réuni en Conseil des ministres ce mercredi 22 octobre 2025, a autorisé l’indemnisation de 227 personnes affectées par les travaux d’aménagement et de bitume de la route Banikoara-Kérémou-frontière du Burkina Faso. Ces sinistrés ont été recensés par la Commission départementale interministérielle chargée de l’évaluation des indemnisations.
Il s’agit « des propriétaires de domaines, bâtiments et sites divers situés dans l’emprise du chantier et frappés de servitude de reculement », a indiqué le compte-rendu du Conseil qui précise que ces indemnisations seront versées conformément aux textes en vigueur.
Le projet de réaménagement et de bitume de cet axe routier stratégique vise à désenclaver cette zone du nord-ouest du pays et à renforcer les échanges transfrontaliers avec le Burkina Faso.

