lamétéo.info
Actualités

Cité Vie Nouvelle de Cotonou : les acquéreurs invités à formaliser urgemment leurs titres de propriété

Partager

Dans un communiqué en date du 30 avril 2025, l’Agent judiciaire du Trésor invite les propriétaires de villas et d’appartements de la « Cité Vie Nouvelle » à régulariser leur situation foncière dans un délai imparti.

Les propriétaires de biens immobiliers à la « Cité Vie Nouvelle » sont appelés à l’ordre. Dans un communiqué publié mercredi 30 avril 2025, l’Agent judiciaire du Trésor (AJT), Gilbert Ulrich Togbonon, convie de toute urgence les acquéreurs de villas et d’appartements de cette cité à déposer leur dossier de formalisation, en vue de l’établissement de titres fonciers individuels.

Selon les précisions du communiqué, cette opération de régularisation s’inscrit dans le cadre de la transformation des titres présomptifs de propriété en titres fonciers définitifs. Les intéressés sont invités à se rendre à l’annexe de l’AJT située à Akpakpa, rue pavée de l’ex-SONICOG, du lundi 5 mai au vendredi 27 juin 2025. Les horaires d’ouverture sont fixés de 8h à 12h le matin, et de 14h à 17h dans l’après-midi.

Les acquéreurs devront se munir des documents demandés, conformément à la fiche de renseignements fournie par l’AJT, pour compléter leur dossier.

Confirmation pour les dossiers déjà transmis

Les propriétaires ayant déjà déposé leur dossier sont également concernés par cette démarche. Ils sont invités à se rendre, aux mêmes dates et horaires, dans l’enceinte de l’annexe de l’AJT pour une confirmation de leur soumission. « Les intéressés ou leurs ayants droit s’adresseront au secrétariat sis dans l’enceinte de l’annexe munis du numéro de la villa ou de l’appartement ainsi que de l’identité de l’acquéreur », précise le communiqué.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Bénin : Création de la société de gestion du Complexe hôtelier de la Marina

Venance TONONGBE

Valéry Giscard d’Estaing est mort de covid19

Venance TONONGBE

Les ministres de Talon, candidats aux législatives de 2023 démissionneront-ils ? Le Gouvernement répond

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page