La Cellule de suivi et de contrôle de la gestion des communes a rendu publics, ce mercredi 22 octobre 2025, les résultats de la phase de présélection des candidatures pour les postes de Directeur des systèmes d’information (DSI), Directeur des services techniques (DST), Personne responsable des marchés publics (PRMP) et Secrétaire administratif d’arrondissement (SAA). La suite du processus est également annoncée.
Les candidats ayant postulé pour les fonctions de Directeur des systèmes d’information (DSI), Directeur des services techniques (DST), Personne responsable des marchés publics (PRMP) et Secrétaire administratif d’arrondissement (SAA) peuvent désormais consulter leur statut. Les résultats de la première phase, basée sur l’étude de dossiers, sont disponibles ce 22 octobre 2025 et ont été transmis à chaque postulant via l’adresse électronique fournie lors de l’inscription.
Selon le communiqué de la Cellule de suivi et de contrôle de la gestion des communes, les candidats présélectionnés pour le poste de Secrétaire administratif d’arrondissement subiront un test écrit. Ceux retenus pour les fonctions de DSI, DST et PRMP passeront un entretien individuel. Les dates et lieux des différentes épreuves seront communiqués ultérieurement par voie de presse.
En ce qui concerne les dossiers non retenus, les candidats ont la possibilité d’introduire une réclamation motivée à l’adresse : secretariat.cscgc@presidence.bj, en justifiant leur demande par rapport aux exigences du poste et au motif du rejet. La période de réclamation court jusqu’au lundi 27 octobre 2025 à 23h59. Aucun complément de pièce ne sera accepté.
La Cellule précise que cette phase de présélection reste conditionnée aux résultats de la visite médicale obligatoire et à la vérification de l’authenticité des diplômes fournis.
Les postulants peuvent vérifier leur résultat ici :

