lamétéo.info
Actualités

Prétendu placement en résidence surveillée du Chef d’état-major de l’armée béninoise : une personne interpellée

Partager

Au Bénin, suite à des rumeurs répandues selon lesquelles le Chef d’état-major de l’armée béninoise, le général Fructueux Gbaguidi, aurait été placé en résidence surveillée, une personne a été interpellée dans le cadre d’une enquête visant à retrouver les responsables de la diffusion de ces fausses informations.

Le ministre de la Défense, Alain Fortunet Nouatin a affirmé hier, 15 février 2024, que ceux qui contribuent à la diffusion de « fake news » seront poursuivis en vertu de la nouvelle loi sur le numérique.

Cette déclaration fait suite à des rumeurs répandues selon lesquelles le Chef d’état-major de l’armée béninoise, le général Fructueux Gbaguidi, aurait été placé en résidence surveillée. Le ministre de la Défense a catégoriquement démenti ces allégations.

A peine 24 heures après cette mise au point, des développements ont été signalés. Selon les informations relayées par Bip Radio, une personne a été interpellée dans le cadre d’une enquête visant à identifier les auteurs des fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux. Cette enquête vise à mettre au jour les responsables de la propagation de rumeurs infondées qui ont semé la psychose au sein de la population.


Partager

Articles similaires

CEP 2025 au Bénin : à Kétou, les dernières astuces d’un directeur d’école primaire publique d’Ofia pour réussir l’examen

Raïssa NOUGBODOHOUE

Université de Parakou : Suspension des deux principales organisations estudiantines

Venance TONONGBE

Bénin-Niger : « Le Président Tchiani n’a pas reçu le Ministre que j’ai pourtant expressément chargé de lui remettre ma lettre d’apaisement », déplore Talon en posant une condition à propos du pétrole nigérien

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page