lamétéo.info
Actualités

Présidentielle française 2022: Macron n’a pas le code du “coup K.O.”

Partager

En France, la victoire « coup K.O. » au premier tour du président sortant ne passe pas contrairement à ce que l’on observe souvent dans des pays africains. Candidat à sa propre succession, Emanuel Macron arrive certes en tête du scrutin présidentiel de ce 10 avril en France, mais devra affronter Marine Le Pen au second tour.

Emanuel Macron n’a pas le secret du « coup K.O. », c’est-à-dire une victoire au premier tour, comme en ont l’habitude les présidents sortants et candidats à leur propre succession en Afrique. Macron n’est pas allé à l’école de ses homologues du Togo, Guinée, Côte d’Ivoire, Tanzanie, Bénin ou Burkina Faso pour remporter une victoire au “coup K.O”.

Avec 28, 3 % des suffrages exprimés, le président français sortant devra attendre un second tour face à Marine Le Pen ( 23,6%), selon les chiffres de LCI pour espérer rempiler à la tête de la France.


Partager

Articles similaires

« On demande juste des coups de pouce pour nous aider à nous intégrer dans la société »: le cri de cœur du directeur de l’école des sourds d’Agla

Venance TONONGBE

Législatives 2023 au Bénin : Voici l’équipe de campagne qui veut faire gagner Moele-Bénin

Venance TONONGBE

Savalou et Bantè : 78 km de routes et pistes rurales en cours de réhabilitation

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page