lamétéo.info
Actualités

Présidentielle française 2022: Macron n’a pas le code du “coup K.O.”

Partager

En France, la victoire « coup K.O. » au premier tour du président sortant ne passe pas contrairement à ce que l’on observe souvent dans des pays africains. Candidat à sa propre succession, Emanuel Macron arrive certes en tête du scrutin présidentiel de ce 10 avril en France, mais devra affronter Marine Le Pen au second tour.

Emanuel Macron n’a pas le secret du « coup K.O. », c’est-à-dire une victoire au premier tour, comme en ont l’habitude les présidents sortants et candidats à leur propre succession en Afrique. Macron n’est pas allé à l’école de ses homologues du Togo, Guinée, Côte d’Ivoire, Tanzanie, Bénin ou Burkina Faso pour remporter une victoire au “coup K.O”.

Avec 28, 3 % des suffrages exprimés, le président français sortant devra attendre un second tour face à Marine Le Pen ( 23,6%), selon les chiffres de LCI pour espérer rempiler à la tête de la France.


Partager

Articles similaires

Bénin : 16 314 km de pistes rurales et routes en terre en chantier pour les cinq prochains mois

Philippe LOKONON

Police municipale au Bénin : 1 500 agents spéciaux à recruter au profit de 10 communes

Philippe LOKONON

Coronavirus en Afrique : décès, cas actifs, guéris par pays au 10 août

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page