lamétéo.info
Politique

Présidentielle 2026 au Bénin : le parti Les Démocrates tient enfin son duo candidat

Partager

Le parti d’opposition Les Démocrates (LD) a officialisé, ce mardi 14 octobre 2025, le duo qui portera ses couleurs à la présidentielle d’avril 2026. Aucun député n’est désigné.

Après de longues tractations entamées depuis la veille, le parti d’opposition Les Démocrates a dévoilé ce mardi 14 octobre 2025, son ticket pour la présidentielle d’avril 2026. Le choix s’est porté sur Me Renaud Agbodjo, juriste et acteur politique, et Jude Lodjou, cadre du parti, pour représenter Les Démocrates à l’élection présidentielle prévue pour avril 2026.

Cette décision met fin aux spéculations internes sur le ticket présidentiel du principal parti d’opposition. Les candidats désignés devront désormais déposer leur dossier auprès de la Commission électorale nationale autonome (CENA) avant la clôture ce mardi 14 octobre 2025 à minuit.

Avec cette désignation, le parti dirigé par l’ancien président Boni Yayi entre officiellement dans la course électorale, quelques heures après le dépôt de candidature du duo Romuald Wadagni – Mariam Chabi Talata pour le compte de la mouvance présidentielle.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Prix de thèse MSH Bordeaux : La Franco-Béninoise Yaodia Sénou-Dumartin distinguée pour sa thèse sur les constitutions comme facteur de conflit armé

Venance TONONGBE

Romuald Wadagni, ministre de l’Economie et des finances : « Nous gagnons en crédibilité, en attractivité et en confiance »

admin

Bénin-24ème circonscription électorale : le Jur porté sur les fonts baptismaux

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page