lamétéo.info
Actualités

Pour redynamiser les relations Nigeria-Bénin, ce qu’il faut savoir sur l’homme de Tinubu chargé de travailler avec Talon

Partager

Nommé Contrôleur Général des douanes nigérianes, Adewale Bashir Adeniyi est appelé à redynamiser les relations économiques et commerciales entre son pays le Nigéria et le Bénin. Le nouveau Président du Nigeria Bola Tinubu l’a fait savoir à son homologue béninois, Patrice Talon. C’était vendredi 23 juin en marge du Sommet sur le Nouveau Pacte Mondial de Financement à Paris. Voici ce qu’il faut savoir de l’homme.

“Je viens de nommer quelqu’un qui travaillera avec vous en tant que Contrôleur Général des douanes, Adewale Bashir Adeniyi, et il sera disponible pour notre intérêt commun”, a déclaré le président Tinubu s’adressant au chef de l’État béninois, Patrice Talon à Paris. Un guide rapide sur Adewale Bashir Adeniyi.

Nommé le 19 juin 2023 par Tinubu, Adewale Bashir Adeniyi était un officier des forces de l’ordre nigériane né dans la capitale d’Osun.

Avant sa nomination, le Contrôleur Général par intérim des douanes, était le vice président du Conseil d’Administration de l’Institut Nigerian des Relations Publiques.

Il a été le responsable national des relations publiques des douanes de juin 2003 jusqu’en mai 2011. Ce qui fait d’ailleurs de lui le plus ancien responsable des relations des douanes.

En 2020, Adewale Adeniyi a remporté le prix du Contrôleur Général des douanes après avoir saisi une somme de 8,065,612 millions de dollars à l’aéroport international de Murtala Mohamed.

Par ailleurs, il a reçu l’honneur national de la République fédérale par l’ancien président Nigérian Muhammadu Buhari.

Chékinath ADJAHO

Partager

Articles similaires

Présidentielle 2021 au Bénin: Ce que proposent les candidats dans le domaine de l’éducation

Venance TONONGBE

Bénin : un cardinal proche du Pape François annoncé à Cotonou ce jour, la raison

Venance TONONGBE

Bénin: Césaire Agossa et Epiphane Azon nommés à la Présidence de la République

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page