Les personnes affectées par le projet de construction du Musée du Vodun à Porto-Novo ont un motif pour se réjouir. Le Conseil des ministres réuni en sa séance du mercredi 28 septembre 2022 a annoncé le paiement de leurs indemnités.
Les riverains affectés par les travaux de construction du Musée international du Vodun seront indemnisés. C’est l’une des décisions du gouvernement publiée dans le compte rendu du Conseil des ministres.
Face à l’imminence des travaux de réalisation dudit projet à réaliser sur le site constitué d’un terrain se trouvant en bordure du boulevard reliant le pont de la lagune de Porto-Novo à la place Bayol, le gouvernement annonce que « les évaluations foncières et immobilières ont été accomplies aux fins d’identifier les personnes affectées par le projet et susceptibles d’être indemnisées ».
De ce fait, le Conseil a donc donné «son accord pour la mise en œuvre de la mesure »
Pour rappel, le Conseil avait annoncé le mercredi dernier que les riverains de la localité de Togbin sinistrés par le projet d’aménagement de 80 hectares seront également indemnisés.