lamétéo.info
Actualités

Bénin : Le gouvernement annonce un projet de modification de la loi sur l’exercice de grève

Partager

L’exercice du droit de grève sera revu dans le secteur des transports aériens et des hydrocarbures. En Conseil des ministres de ce mercredi 28 septembre, le gouvernement béninois annonce la transmission à l’Assemblée nationale, pour étude et vote, du projet de loi modifiant et complétant la loi n°2001-09 du 21 juin 2002 portant exercice du droit de grève en République du Bénin.

« Transmission à l’Assemblée nationale, pour étude et vote, du projet de loi modifiant et complétant la loi n°2001-09 du 21 juin 2002 portant exercice du droit de grève en République du Bénin, telle que modifiée et complétée par la loi n° 2018-34 du 05 octobre 2018.» Voilà l’une des décisions du gouvernement en Conseil des ministres.

Pour le gouvernement, ce projet de modification est lié au « contexte sécuritaire de plus en plus exigeant où la défense du territoire national et l’exercice des fonctions régaliennes de l’Etat commandent que certains secteurs d’activités soient en permanence mobilisés. »

Et de préciser : « les dispositions du présent projet de loi visent à s’appliquer au secteur des transports aérien et maritime ainsi qu’à celui des hydrocarbures. »

Il faut souligner que le weekend dernier, l’aéroport de Cotonou a connu un mouvement de grève mené par l’Asecna


Partager

Articles similaires

Bénin post Covid-19 : 25 milliards FCFA pour un soutien d’urgence aux petits exploitants agricoles fragilisés

Venance TONONGBE

Université d’Abomey-Calavi : Adieu les faux frais, voici les frais de délivrance des actes

Venance TONONGBE

Démarcation des frontières Bénin-Togo : voici ce qui est fait pour une cohabitation pacifique

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page