Le jeudi 27 juin 2024, une pluie diluvienne s’est abattue sur la ville de Kandi, causant des perturbations mais heureusement sans faire de victimes. Imogorou Saka, chef du troisième arrondissement de Kandi, a fait le point sur la situation.
Contrairement aux rumeurs initiales, le pont en construction sur la route reliant Kandi à Malanville n’a pas cédé. “Le pont n’a pas cédé. C’est un pont qui est en construction dans le cas de la réalisation de la route Kandi et Malanville.”, a rassuré le chef du troisième arrondissement de Kandi au micro de Bip radio.
Selon lui, l’eau stagnante et le flux élevé d’eau étaient dus aux matériaux de construction et aux coffrages qui ont temporairement obstrué les orifices du pont en construction. Malgré l’intensité de la pluie, les dégâts matériels restent limités. “Il n’y a pas eu de dégâts en tant que tel, toutefois l’eau qui est restée… a pu intégrer dans les constructions donc il y a quelques effets qui sont mouillés et il y a un arbre qui est tombé sur une moto tricycle,” a précisé M. Saka. Quelques vivres ont été mouillés, et quelques petits ruminants ont été emportés par l’eau. Heureusement, aucune maison ne s’est écroulée et aucune perte en vie humaine n’a été signalée.
Les techniciens sont actuellement sur les lieux pour évaluer la situation. “Le pont est toujours solide parce que c’est en construction, ils n’ont même pas encore fini. Ils ont fait le constat, et même le grand collecteur qui conduit l’eau vers ce pont serait réalisé. Donc, quand ils vont finir ce pont, on n’aura plus de problème”, a assuré l’élu local.