lamétéo.info
Actualités

Bénin : Épiphane Sètondji Hossou, DG de l’ABSSA, suspendu de ses fonctions

Partager

A l’Agence Béninoise de Sécurité Sanitaire des Aliments (ABSSA). Épiphane Sètondji Hossou, Directeur Général de l’Agence, a été suspendu de ses fonctions pour « faute grave ».

Épiphane Sètondji Hossou, Directeur Général de l’Agence Béninoise de Sécurité Sanitaire des Aliments (ABSSA), a été suspendu de ses fonctions pour « faute grave ». Cette décision a été officiellement prise par Gaston Dossouhi, ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche.

Épiphane Sètondji Hossou, jusque-là figure centrale de l’ABSSA, se voit donc retirer ses responsabilités suite à une faute jugée grave par le ministère. Les détails spécifiques de cette faute n’ont pas encore été divulgués, mais la suspension immédiate marque une volonté de la part de l’Etat de maintenir des standards stricts dans la gestion de la sécurité sanitaire des aliments.

En attendant la prochaine réunion du Conseil des ministres, la gestion de l’ABSSA ne sera pas laissée en suspens. Conrad Towanou Kamadozo a été nommé Directeur Général par intérim. Sa mission principale sera de garantir la continuité des activités de l’agence et d’assurer que les standards de sécurité alimentaire soient maintenus.

Fidéline SOTINDJO

Partager

Articles similaires

Ligne aérienne, accords d’exemption de visa… établissement de relations diplomatiques : le bilan de la participation du Bénin à la 80ᵉ session de l’ONU dévoilé

Philippe LOKONON

Les Béninois, contre les VBG et pour la promotion de la santé reproductive, soutiennent l’éducation à la sexualité dans les écoles, selon une enquête d’Afrobarometer

Venance TONONGBE

Gestion des ordures au Bénin : De nouvelles mesures pour l’entretien des véhicules de ramassage

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page