lamétéo.info
Actualités

Pays à forte croissance en 2024 : le Niger 1er, voici la position du Bénin

Partager

Dans un rapport rendu public par la Banque africaine de développement (BAD) le 16 février dernier, le Bénin est cité parmi les 11 pays africains à forte croissance économique au monde en 2024.

Avec une croissance économique estimée à 6,4% en 2024, le Bénin figure parmi les 11 pays africains à forte croissance économique au monde selon un classement effectué par la Banque africaine de développement dans la dernière édition de son rapport intitulé « Performances et perspectives macroéconomiques de l’Afrique ».

Cette liste de 11 pays africains proposée par le groupe de la BAD est chapeautée par le Niger qui affiche en prévision, une performance économique solide de (11,2%). Il est suivi du Sénégal (8,2), de la Libye (7,9%), du Rwanda (7,2%), de la Côte d’Ivoire (6,8%), de l’Éthiopie (6,7%). Après le Bénin (6,4%), vient le Djibouti (6,2%), la Tanzanie (6,1%). Le Togo et l’Ouganda ferment respectivement la marche avec la même prévision de croissance économique estimée à (6%).

Le rapport de la BAD a présenté l’Afrique comme l’un des meilleurs au monde après l’Asie en termes de résilience et de perspectives accrues de croissance économique pour 2024 et 2025. Ainsi, la croissance du produit intérieur brut (PIB) du continent est établie en moyenne à 3,8% cette année et 4,2% en 2025. Une performance qui dépasse la moyenne mondiale qui s’articule autour de 2,9% et 3,2%.

Le Bénin s’est hissé à ce niveau du classement grâce à la performance constante de son économie dont les efforts de résilience aux différentes crises sont cités en exemple.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Bénin : Reversement des AME en ACDPE, en 04 étapes selon le ministre Salimane Karimou, face aux députés

Venance TONONGBE

Gestion des nationalités au Bénin : une structure dédiée annoncée, les tribunaux bientôt dessaisis

Raïssa NOUGBODOHOUE

Affaire Carlos Adohouannon : “cadres de la Dgid, amis, belle-famille… Auditionnez tous ceux qui sont soupçonnables” lance Martin Assogba

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page