lamétéo.info
Actualités

Bénin : l’ancien ministre de Patrice Talon, Candide Azannaï, interpellé à Cotonou

Partager

Candide Azannaï, président du parti Restaurer l’Espoir, a été interpellé ce vendredi matin à Cotonou par la police. Son arrestation survient cinq jours après la tentative de coup de force du 7 décembre.

Le président du parti Restaurer l’Espoir (RE), Candide Azannaï, a été interpellé ce vendredi 12 décembre 2025 aux environs de 11 heures au siège de son parti à Cotonou. Selon des proches de l’intéressé, des agents de la police républicaine ont encerclé le bâtiment avant de demander à M. Azannaï de les suivre. Il serait, aux dernières nouvelles, entendu dans les locaux de la Police judiciaire.

Cette interpellation intervient cinq jours après la tentative de coup de force qui a ébranlé le pays dimanche dernier, et alors que les autorités multiplient les investigations pour faire la lumière sur les événements.

À ce stade, ni les autorités policières ni la justice n’ont communiqué officiellement sur les motifs précis de l’arrestation ou sur la suite de la procédure.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Elections 2026 au Bénin : Noël Chadaré réagit au message de Boni Yayi sur l’inclusivité électorale

Venance TONONGBE

BAC 2021 au Bénin: démarrage de la correction des copies ce jour

Venance TONONGBE

Bénin : Alain Adihou des FCBE évoque les raisons qui bloquent le chef de file de l’opposition de travailler convenablement

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page