lamétéo.info
Actualités

Ouidah : un complexe hôtelier quatre étoiles bientôt opérationnel en 2026

Partager

Bientôt, un nouveau complexe hôtelier quatre étoiles en 2026 pour dynamiser le tourisme mémoriel et religieux à Ouidah.

La ville historique de Ouidah, bastion du tourisme mémoriel et religieux au Bénin, s’apprête à accueillir un complexe hôtelier quatre étoiles d’ici 2026. Ce projet s’inscrit dans le cadre du projet Marina de Ouidah, visant à renforcer l’attractivité touristique de la région. Le complexe, d’une capacité de 130 chambres, promet d’offrir aux visiteurs une expérience haut de gamme à proximité des sites mémoriels et religieux.

Situé à Ouidah, à quelques encablures de Cotonou, la capitale économique, le futur complexe hôtelier inclura deux restaurants de luxe, un bar, un café et une piscine. Conçu selon des normes internationales, cet hôtel sera une référence pour les touristes nationaux et internationaux en quête de confort et de culture dans la capitale spirituelle du Bénin. À son ouverture en 2026, il devrait attirer de nombreux visiteurs, notamment en raison de sa proximité avec des sites historiques et religieux.

Une gestion assurée par une nouvelle société d’exploitation

Pour assurer la bonne gestion de cette infrastructure, le gouvernement béninois a créé la Société d’exploitation du complexe hôtelier de l’Atlantique, comme annoncé lors du Conseil des ministres du 5 février 2025. Cette société aura pour mission de définir et suivre les objectifs d’exploitation, gérer les aspects techniques et commerciaux, structurer les partenariats, et garantir l’entretien de l’infrastructure. Les statuts de la société ont également été approuvés par le gouvernement en Conseil des ministres ce 05 février 2025.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Le Bénin créé le Registre Social Unique pour la protection des populations vulnérables

Venance TONONGBE

Bénin: « Nous avons contribué à dégrader le secteur des médias », avoue Gérard Guèdègbé et propose…

Venance TONONGBE

Législatives janvier 2023 : Moele-Bénin va à un séminaire-bilan sur sa participation

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page