Une journée de promenade innocente dans les montagnes de Haute-Corse a tourné au cauchemar pour Alexandre, un garçon de 10 ans. Il a été attaqué et gravement blessé par des cochons, échappant de justesse à une amputation de l’oreille. La famille d’Alexandre a déposé plainte contre X, alors que l’enfant se remet des traumatismes subis lors de cette effroyable rencontre avec les animaux.
Le petit Bastiais, habitué à passer ses mercredis à explorer les sentiers de montagne et à jouer avec son chien, ne s’attendait certainement pas à une telle aventure. Cependant, selon les informations de leparisien, lors d’une promenade à Loreto-di-Casinca, un village de montagne où réside sa famille, sa journée a pris un tournant dramatique. Alexandre était accompagné de sa tante et de leur chien lorsque l’incident s’est produit.
Selon le jeune garçon, le chien a commencé à aboyer de manière insistante face à un groupe de cochons. La situation a rapidement dégénéré lorsque les cochons, visiblement contrariés, se sont regroupés et ont attaqué Alexandre. Pris de panique, il est tombé au sol, et les animaux, certains pesant jusqu’à 250 kg, se sont jetés sur lui. « Je me voyais mourir, je me voyais au paradis », confie Alexandre.
La suite de l’histoire est racontée par le père d’Alexandre, Pierre, qui décrit la scène comme étant “une scène de guerre”. « C’était une scène de guerre, ils l’ont massacré. Il a vu ses chairs, son oreille, son os. Il était couvert de boue, il a été piétiné. Il avait des marques de sabots sur tout le corps… », a-t-il raconté. Incapable d’intervenir directement, la tante d’Alexandre a utilisé un bâton pour tenter de disperser les cochons en furie. Cependant, ces animaux étaient si excités qu’ils n’ont pas réagi à cette tentative. C’est alors que la tante a saisi une opportunité et a réussi à extirper le garçon du groupe d’agresseurs, avant de fuir en voiture pour chercher de l’aide.

Quand les secours sont arrivés, ils ont trouvé un Alexandre traumatisé, couvert de blessures graves. Le petit garçon a raconté à son père qu’il avait craint pour sa vie et avait vu ses chairs, son oreille, et son os pendant l’attaque. Il présentait des marques de sabots sur tout son corps, indiquant la violence de l’attaque.
Le petit garçon a été rapidement pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital de Bastia. Les médecins ont qualifié ses blessures de “polytraumatisme”, indiquant que toutes les blessures étaient cohérentes avec l’attaque des cochons, selon un rapport médical établi deux jours après l’incident.