lamétéo.info
International

En couple lesbien et maman d’un bébé grâce à la “PMA pour toutes”, Sarah El Haïry, 34 ans, est nommée ministre de la famille

Partager

Une nomination dans le nouveau gouvernement Attal a fait sensation.

Le 8 février 2024, Sarah El Haïry, une jeune femme de 34 ans originaire de Nantes, a été nommée ministre déléguée en charge de l’Enfance, de la Jeunesse et des Familles dans le nouveau gouvernement dirigé par Attal. Cette nomination marque une double première : Sarah El Haïry est à la fois la première membre d’un gouvernement français à ouvertement révéler son homosexualité et la première à devenir maman grâce à la législation sur la « PMA pour toutes ».

Sarah El Haïry, d’origine franco-marocaine, est également vice-présidente du Modem. Elle a accueilli sa petite Jeanne le 28 décembre dernier, fruit de sa relation avec sa compagne Pauline, grâce à la procréation médicalement assistée (PMA) accessible aux couples de femmes depuis l’adoption de la loi en 2021.

La nouvelle ministre n’a pas hésité à partager publiquement sa vie de famille et son parcours. Malgré les commentaires homophobes qu’elle a pu recevoir, elle a toujours fait preuve de fermeté et de détermination, rapporte 20minutes « Si c’est encore un problème de dire ‘ma compagne’ quand on est une femme, c’est qu’il reste un combat à mener », a-t-elle souligné.

Grâce à la PMA pour toutes, Sarah El Haïry a annoncé la fin des obstacles auxquels étaient confrontés les couples lesbiens et les femmes seules pour fonder une famille, éliminant ainsi le besoin de recourir à des démarches à l’étranger. Tout en célébrant cette avancée, elle a rappelé que des défis subsistent dans la lutte pour l’acceptation de tous au sein de la société.


Partager

Articles similaires

Le Pape François inquiet : 14 prêtres catholiques jetés en prison dans ce pays en 10 jours

Venance TONONGBE

L’ex président français, Nicolas Sarkozy en route pour la prison, la raison

Venance TONONGBE

Scandale de corruption au Togo : Vincent Bolloré échappe à des poursuites judiciaires

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page