Depuis quelques jours, des individus opèrent une arnaque en ligne sous couvert d’offres d’emploi alléchantes. Le Centre National d’Investigations Numériques (CNIN) met en garde la population contre cette escroquerie et invite les victimes à porter plainte.
Une nouvelle forme d’escroquerie sévit sur les réseaux sociaux et via des applications de messagerie. Des individus, se faisant passer pour des recruteurs, proposent des offres d’emploi prétendument rémunérées et réalisables à distance. Cependant, ces annonces ne sont qu’un piège destiné à tromper les internautes et à leur soutirer de l’argent.

D’après les observations du Centre National d’Investigations Numériques (CNIN), la plupart de ces offres frauduleuses sont envoyées via des numéros étrangers, notamment en provenance du Nigeria. Face à cette situation, le CNIN appelle la population à la vigilance et recommande de ne pas répondre à ces sollicitations.
Le CNIN assure que des mesures sont en cours pour traquer ces escrocs. Les personnes ayant déjà été victimes de cette fraude sont invitées à déposer une plainte via l’adresse mail plaintes@cnin.bj ou directement sur le site officiel https://cnin.bj