lamétéo.info
Actualités

Nouvel An chinois : l’ère du Dragon de bois s’ouvre au Bénin

Partager

La République populaire de Chine entre dans une nouvelle année lunaire. Dans le cadre de la célébration de la fête du printemps 2024, un festival chargé d’activités culturelles, artistiques et sportives alléchantes commence le samedi 03 février prochain.

Le peuple chinois entre dans une nouvelle année lunaire dans quelques jours. Un cycle annuel dédié au « Dragon de bois ». Dans le cadre de cette célébration du printemps 2024, le Centre culturel chinois au Bénin (CCC) organise un festival diversifié dans plusieurs villes du Bénin.

En prélude à la cérémonie de lancement officiel des activités de réjouissances de cette fête du printemps, le samedi 10 février 2024 à 19h au CCC, une tournée cinématographique sera effectuée dans 14 villes du Bénin le samedi 03 février prochain. Au programme, 28 films chinois seront diffusés par les équipes techniques de Gangan production de Claude Balogou.

Des concerts d’ensemble de percussions seront animés le mardi 13 février au Centre culturel chinois et le mercredi 14 février à l’université de Parakou, sous le thème « L’envol du dragon, les meilleurs vœux du Nouvel An chinois ».

La coupe de la fête du printemps de tennis de table et de badminton sera disputée entre les équipes chinoises et béninoises, le dimanche 25 février. L’autre grand événement de cette célébration du nouvel an lunaire sera la foire du Nouvel An chinois les samedi 02 et dimanche 03 mars 2024 sur l’esplanade des Amazones à Cotonou. Les visiteurs de stands auront l’occasion de faire une immersion dans le potentiel culturel de ce pays de l’Asie de l’est et de se plonger dans les saveurs gastronomiques chinoises.

Une soirée de remerciement sera offerte par le Centre culturel chinois le 09 mars à 19h, aux partenaires et personnel du centre pour clôturer ces moments de réjouissances.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Lutte contre le changement climatique : le Bénin obtient plus de 120 milliards de FCFA du FMI

Venance TONONGBE

« On n’a pas une seule usine » : le maire de Djougou face à l’immigration clandestine

Venance TONONGBE

Bénin: liste des mutations des enseignants du secondaire de l’Atlantique au titre de l’année 2020

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page