C’est un visiteur spécial que l’archidiocèse de Cotonou accueille à partir de ce mercredi 17 janvier 2024. Le Préfet du Dicastère pour la promotion du développement humain intégral (DPIHD) pose ses valises dans la capitale économique du Bénin pour une visite de travail de 4 jours.
Le cardinal Michael Czerny, Préfet du Dicastère pour la promotion du développement humain intégral entame ce mercredi 17 janvier, une visite de travail de 4 jours dans l’archidiocèse de Cotonou. Une visite du prélat, membre du gouvernement du Saint-Siège, dont le premier volet sera consacré à l’écoute des préoccupations des évêques de la Conférence épiscopale du Togo et celles des évêques du Bénin sur les défis actuels, au cours de 2 réunions.
Ensuite, le cardinal tchèque rencontrera les membres des commissions sociales des évêques et les congrégations religieuses en charge du travail social local, a indiqué le communiqué émis par le DPIHD dans le cadre de cette visite.
Au troisième jour de sa visite, le Préfet sera aux commandes d’une messe pontificale en l’église Saint-Michel de Cotonou où 5000 personnes sont attendues.
Le samedi 20 janvier, dernier jour de sa visite pastorale, le prélat jésuite sera l’un des invités d’une table ronde sur le programme Église verte initié par l’archidiocèse de Cotonou.
Lors d’une rencontre avec la presse lundi 15 janvier, le vicaire général de l’archidiocèse de Cotonou a qualifié d’initiative salutaire, cette visite pastorale du préfet du DPIHD au Bénin.