Le numéro pour dénoncer les spéculations sur les prix au marché est désormais fonctionnel. Selon Frissons radio, ce numéro sert également à dénoncer les fraudes et sortis illicites de produits. Voici comment ça marche !
Bonne nouvelle aux consommateurs ! Plus d’augmentation fantaisiste sur le prix des produits de consommation dans les marchés du Bénin. En effet, à partir de ce mercredi 30 mars 2022, un numéro vert (113) est ouvert pour recevoir les plaintes de la population sur toute sorte de fraude ou de spéculation sur le prix des produits de consommation. Une fois l’appel effectué, la plainte est enregistrée en plus du numéro de téléphone et le nom du quartier du plaignant, selon Frissons radio. « Nous allons remonter l’information et les autorités compétentes se chargeront de traiter votre plainte. », telle sera la conclusion de celle qui reçoit l’appel téléphonique.
Il faut rappeler que le 113 n’est pas seulement pour dénoncer les spéculations sur le prix des produits de consommation mais aussi pour alerter sur les fraudes et les sorties illicites de ces produits.