lamétéo.info
Actualités

Moele-Bénin tire les leçons et les conséquences des législatives de janvier 2023

Partager

A Bohicon, 150 militants du Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) avec à leur tête, le président Jacques Ayadji, se sont réunis à Bohicon, le samedi 13 mai 2023, pour évaluer la participation du parti aux élections législatives de janvier 2023.

Moele-Bénin veut atteindre “de nouvelles dimensions” après sa participation aux élections législatives de janvier dernier. Pour y arriver, militants à la base et responsables du parti Moele-Bénin ont tiré les leçons du scrutin législatif de janvier dernier à Bohicon.

En se référant aux résultats du parti au scrutin législatif dernier, Jacques Ayadji, président du Moele-Bénin, a rappelé aux participants les attentes et les objectifs de la rencontre dans la vie du parti. « Les résultats d’une élection, fut-elle majeure, ne sont forcément pas le juste reflet de la force et de l’encrage d’un parti politique dans son écosystème », a-t-il soutenu. Selon lui, lesdits résultats sont la combinaison de “nombreux facteurs de contingence” s’appuyant sur des exemples à travers le monde.
« Il s’agit d’un exercice sérieux, rigoureux et méthodique qui doit nous conduire à sortir du cadre, et à atteindre de nouvelles dimensions », a conclu Jacques Ayadji à propos des attentes de cette retraite-bilan.

Mais avant lui, Damase Djodjo et Mohamed Okri, respectivement représentant du coordonnateur de la 23 ème circonscription électorale à laquelle appartient la commune de Bohicon et président du comité d’organisation de la rencontre, ont souhaité la bienvenue aux participants.

Les conclusions issues des travaux de réflexion conduits par Boniface Vissoh permettront au parti d’affronter les prochaines élections à venir.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

TICAD 9 : Le Bénin renforce ses liens diplomatiques et économiques avec le Japon

Philippe LOKONON

Bénin : un étudiant emprunte 3 millions pour jouer 1Xbet et se retrouve condamné à un an de prison

Venance TONONGBE

COP29 à Baku : Le Bénin obtient un soutien international pour une plateforme nationale de financement climatique

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page