lamétéo.info
Actualités

Coup d’État déjoué au Bénin : le gouvernement rassure et appelle au calme

Partager

Au petit matin de ce dimanche 7 décembre 2025, une tentative de mutinerie menée par un groupuscule de soldats a été rapidement maîtrisée par les Forces armées béninoises. Par un communiqué lu à la télévision nationale, le ministre de l’Intérieur a assuré que la situation est sous contrôle et invité les populations à vaquer normalement à leurs occupations.

Déclaration du ministre de l’intérieur

Lire la déclaration du ministre de l’intérieur.

Béninoises, Béninois,
Chers compatriotes,

Au petit matin de ce dimanche 7 décembre 2025, un groupuscule de soldats a engagé une mutinerie dans le but de déstabiliser l’Etat et ses Institutions.
Face à cette situation, les Forces Armées béninoises et leur hiérarchie, fidèles à leur serment, sont restées républicaines. Leur riposte a permis de garder le contrôle de la situation et de faire échec à la manœuvre.
Aussi, le Gouvernement invite-t-il les populations à vaquer normalement à leurs occupations.
Je vous remercie


Partager

Articles similaires

Performance économique du Bénin : la Banque mondiale prend une décision historique

Venance TONONGBE

Recrutement à la Police républicaine du Bénin : 15 candidats admissibles sommés de rejoindre le camp de Bembèrèkè

Raïssa NOUGBODOHOUE

Nomination de Minou Chrys-Tayl à l’INF: « Ce n’est pas pour faire un pied-de-nez à nos concitoyens », rassure le Porte-parole du gouvernement

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page