lamétéo.info
Actualités

Recrutement dans l’enseignement supérieur en Guinée : Plus d’une trentaine d’enseignants béninois retenus

Partager

Plus d’une trentaine d’enseignants béninois intégrés dans l’enseignement supérieur.

En juin 2024, la Guinée, à travers son Ministère du Travail et de la Fonction Publique, a lancé un vaste appel à candidature pour le recrutement de 250 enseignants-chercheurs titulaires d’un doctorat, dans le cadre du renforcement du secteur de l’ enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Ce processus, ouvert aux Guinéens ainsi qu’aux étrangers, a attiré l’attention de nombreux enseignants-chercheurs venus d’autres pays, dont le Bénin.

À l’issue de ce recrutement, plus d’une trentaine d’enseignants béninois retenus. La plupart de ces enseignants, détenteurs du diplôme de Doctorat, n’avaient jusqu’à présent pas réussi à obtenir un poste dans le secteur public au profit de l’État béninois, malgré leur formation au pays et les besoins croissants dans les universités. Cette situation pousse ainsi certains d’entre eux à chercher des opportunités professionnelles à l’international, comme c’est le cas avec la Guinée.

Ici la listes des enseignants retenus.


Partager

Articles similaires

Découverte du corps de Fayçal Ouorou Gani à Parakou : le procureur fait le point sur l’enquête

Philippe LOKONON

Noël Chadaré de la COSI-BENIN au sujet des Conseillers pédagogiques : « des primes de 405 000 FCFA de l’année écoulée » non payées

Venance TONONGBE

Bénin| Volontariat de jeunes: l’OBSVJ en action pour un service de qualité

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page