lamétéo.info
Actualités

UAC : 150 non bacheliers frappent à la porte des études universitaires

Partager

Ils sont environs 150 candidats à avoir passé l’examen spécial d’entrée à l’université, des personnes non bacheliers qui désirent poursuivre les études universitaires. Le lancement officielle des épreuves écrites s’est déroulé le vendredi 12 mai 2023 à l’Université d’Abomey-Calavi.

Les épreuves écrites de l’Examen spécial d’entrée à l’université (ESEU) ont démarré le vendredi 12 mai dernier par un lancement officiel présidé par le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Professeur Félicien Avlessi. L’objectif de cet examen spécial initié depuis 1970 est de ”donner une chance à des personnes ne justifiant pas du Baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence ou en dispense, mais désireuses de poursuivre leurs études dans les facultés classiques de l’Université d’Abomey-Calavi”.

Devant les 150 participants à cette édition 2023 de l’ESEU, à l’amphithéâtre Téléthon, le Professeur Félicien Avlessi, Recteur de l’UAC, a rappelé que «l’ESEU est un examen et non un concours. Il a le même poids que le Baccalauréat. Tout le monde peut réussir. Il vous suffit juste d’avoir au moins la moyenne requise et vous aurez votre sésame».

Avant les épreuves écrites, les participants ont passé les épreuves orales 48h en amont. Les résultats de l’ESEU seront disponibles dans 3 semaines.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Éventuelle révision de la constitution béninoise : Patrice Talon dit “non”

Venance TONONGBE

Bénin: « La constitution de 1990 et même modifiée en 2019 est un poison » (Jacques Ayadji)

Venance TONONGBE

Avec 2,6 milliards de FCFA, la France accompagne le Bénin dans la modernisation du système d’informatisation de la DGI

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page