Face à l’escalade des menaces terroristes dans le Nord du Bénin, le Général de Division Fructueux Gbaguidi, Chef d’État-Major Général des Forces Armées Béninoises, a mené une visite stratégique à l’État-Major du Théâtre de l’Opération MIRADOR à Parakou.
Face à la montée des menaces terroristes dans le Nord du Bénin, le Général de Division Fructueux Gbaguidi, Chef d’État-Major Général des Forces Armées Béninoises, a effectué une visite de travail à l’État-Major du Théâtre de l’Opération MIRADOR, basé au Camp Séro-Kpéra de Parakou. Objectif : renforcer la dynamique opérationnelle et accentuer la pression sur les groupes terroristes.
Cette visite, qui a pris des allures de séance de travail stratégique, s’inscrit dans une volonté de redynamisation des opérations militaires et d’optimisation des stratégies de défense. Selon les sources sécuritaires, le haut commandement militaire a mis l’accent sur l’attrition de l’ennemi, visant à réduire sa capacité de nuisance et à empêcher toute velléité d’occupation du territoire béninois.
Le Général Gbaguidi, accompagné du Chef d’État-Major de la Garde Nationale et du Chef de la Division Opérations et Emploi, a échangé avec les responsables militaires en première ligne afin d’adapter les dispositifs de défense et de riposte aux réalités du terrain.
Soutien aux soldats blessés
Dans le cadre de cette visite, le Général Gbaguidi s’est également rendu à l’Hôpital d’Instruction des Armées de Parakou, où sont pris en charge plusieurs soldats blessés lors des récentes attaques terroristes.
Accueilli par le Directeur de l’hôpital et son équipe, il a tenu à saluer le courage des militaires hospitalisés, leur adressant des mots de réconfort et d’encouragement. Il a également félicité le personnel soignant pour son dévouement et la qualité des soins apportés aux forces engagées dans la lutte contre le terrorisme.
L’Opération MIRADOR, fer de lance de cette lutte, continue d’évoluer avec des ajustements stratégiques visant à garantir l’intégrité du territoire national et à protéger les populations civiles.