Le créateur béninois Charlemagne Andoche Amoussou et ses pairs vont habiller des mannequins en pagne tissé 100% coton et révéler des tisserands, des créateurs, des tailleurs en pleine démonstration et les structures en charge du coton. C’est un évènement dénommé Festival international du pagne tissé (FIPAT).

Ainsi, du 18 au 23 octobre prochain à Cotonou, ce sera un véritable défilé des dieux du ciseaux, des experts du pagne tissé, des experts en finance et des acteurs du secteur cotonier. On y découvrira des pagnes tissés thérapeutiques ( fortifiants et même antipaludiques). Plus de détails dans cet élément avec Charlemagne Andoche Amoussou, Délégué général du il FIPAT, au micro de Lameteo.
« Vous allez voir du coton pur sur place, le coton travaillé; ce que ça donne c’est-à-dire le coton brut, ensuite le fil, comment ça se présente. La teinte après teinture, comment ça se présente. Le tissage comment ça se fait, comment ça se présente, qu’est ce que ça donne? On verra tout ça sur les espaces.»