lamétéo.info
Actualités

Louis Vlavonou à propos du livre de Wilfried Léandre Houngbédji : « Votre courage a été pour moi une thérapie»

Partager

À l’occasion de la sortie de son livre, “Ainsi parle Patrice Talon”, le samedi 26 février, Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement béninois a eu des éloges de la part du président de l’Assemblée nationale, présent à l’événement.

Dans son discours d’invité, samedi dernier, Louis Vlavonou ne s’est pas privé de partager l’impact qu’a eu sur lui et pourrait avoir sur les Béninois également, le contenu de Ainsi parle Patrice Talon de Wilfried Léandre Houngbédji.

« Votre courage a été pour moi une thérapie parce que j’ai toujours rêvé de retrouver ce sentiment d’appartenance à un esprit patriotique, à un nationalisme, panafricanisme qui nécessairement devrait être à la base de notre résurrection politique, économique et sociale », s’est adressé à l’auteur du livre, Louis Vlavonou pour avoir réussi à sélectionner des phrases fortes des propos du président de la République au cours de son premier mandat de 2016 à 2021.

LIRE AUSSI : « Je n’ai pas écrit un livre, l’auteur, c’est le président de la République», Wilfried Léandre Houngbédji au lancement de “Ainsi parle Patrice Talon”

« Votre livre, pour moi, a été une thérapie qui va guérir plusieurs maux », a-t-il insisté. Car Patrice Talon dont les discours font l’objet d’un livre s’est inscrit dans la longue lutte des Béninois dans les années 1972. « Le 26 octobre 1972 marque une rupture radicale avec le passé et amorce une politique nouvelle d’indépendance nationale », a-t-il rappelé en rapprochant cela à la Rupture prônée par le président Talon aujourd’hui.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Législatives 2023 au Bénin : entre facilité et difficultés de vote, des électeurs se prononcent à Abomey-Calavi

Venance TONONGBE

Bénin : Report du concours de recrutement de 796 agents contractuels au ministère de la santé

Raïssa NOUGBODOHOUE

Cybercriminalité au Bénin : Il est instituteur et présumé ” gayman ”, il risque 5 ans de prison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page