Une délégation du parti Les Démocrates a rencontré la Conférence épiscopale du Bénin pour discuter des inquiétudes politiques.
Le jeudi 22 février 2024, une délégation du parti de l’opposition Les Démocrates, conduite par son président, Boni Yayi, s’est rendue à une réunion avec la Conférence épiscopale du Bénin (CEB), sous la direction de l’Archevêque de Cotonou, Mgr Roger Houngbédji.
Cette rencontre intervient dans un contexte où le parti Les Démocrates exprime des préoccupations concernant ce qu’ils perçoivent comme un complot visant à exclure certains partis politiques, notamment le leur, du processus électoral.
“Nous sommes en train de soupçonner un vaste complot qui est en train de se mettre sur pied afin de procéder à l’exclusion d’un certain nombre de partis notamment le parti Les Démocrates”, a déclaré le Secrétaire à la communication du parti, Guy Mitokpè, raopporte Banouto.
L’objectif principal de cette rencontre avec la CEB est de solliciter son implication dans l’engagement d’un dialogue entre les différentes parties prenantes politiques et le gouvernement en place.
Les Démocrates espère que ce dialogue permettra une relecture du code électoral en débat de manière consensuelle, dans le but de garantir des élections transparentes et équitables pour tous les acteurs politiques.