lamétéo.info
Actualités

Législatives janvier 2023 : Pour Moele-Bénin, Félix Zoundjè a conquit Sô-Ava

Partager

Tous derrière le candidat de Moele-Bénin. C’est le mot d’ordre de la populations de Sô-Ava qui porte leur choix sur Félix Zoundjè pour une victoire écrasante de Moele-Bénin dans la 6ème circonscription électorale. C’est au cours d’un meeting le vendredi 30 décembre 2022.

Des militants au rendez-vous du meeting

Un seul mot d’ordre pour la commune de Sô-Ava : porter Félix Zoundjè en votant massivement Moele-Bénin le dimanche 8 janvier 2023. C’est en substance ce qu’il convient de ressortir du géant meeting qui a eu lieu le vendredi 30 décembre 2022 dans ladite commune.

Réunis en grand nombre au bord de la berge lagunaire, les filles et fils de la cité lacustre se reconnaissent entièrement dans le positionnement fait par Moele-Bénin, notamment le choix du jeune Félix Zoundjè pour porter le flambeau du parti dans la 6ème circonscription électorale.

Heureux de cet engagement des populations vis-à-vis du Parti dirigé par Jacques Ayadji et vis-à-vis de leur fils, David Koffi Aza, également candidat de Moele-Bénin dans la 6ème circonscription électorale, les a exhortés à opter pour le changement. « Il est temps que des changements interviennent au niveau de l’Assemblée nationale. Mais tout dépendra de vous chères populations », déclare-t-il. Pour lui, il n’est plus question de laisser une minorité faire du parlement béninois leur apanage. « Donner la retraite à ces personnes qui ont érigé l’Assemblée nationale en domicile » afin qu’elles laissent la place aux jeunes pour démontrer ce dont ils sont capables.

Le Président de Moele-Bénin, Jacques Ayadji, a, dans son intervention, demandé aux populations de Sô-Ava de mettre fin au recyclage de personnes qui a lieu depuis des années au niveau de notre parlement. Selon lui, l’heure a sonné pour que les Béninois expérimentent d’autres types d’hommes politiques pour voir s’il n’y aurait pas de changements.

Le président Jacques Ayadji et des membres de la délégation du parti

Pour le leader national du parti, l’heure a aussi sonné pour que les jeunes gens, issus de familles défavorisées, ne servent plus d’échelle à des personnes repues pour l’Assemblée nationale. Le Parlement, c’est aussi la propriété de ces jeunes et Moele-Bénin l’a compris depuis sa création. C’est pourquoi le parti a positionné un très grand nombre de jeunes personnes, issues du milieu des communautés à la base.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

La dictée matinale obligatoire pour les CM1 et CM2 à Cotonou : réactions partagées sur la périodicité et l’horaire

Venance TONONGBE

Sécurisation des frontières et des parcs nationaux : un accord Bénin-COSPAS-SARSAT face aux menaces d’enlèvement

Venance TONONGBE

Le MCA-Bénin ll dresse le bilan de ses activités

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page