lamétéo.info
Actualités

Le Bénin prend une auto-assurance pour ses biens culturels en cas de vol, incendie vandalisme…

Partager

Pour protéger ses biens culturels, le Bénin prend des dispositions. Une auto-assurance pour couvrir les biens culturels en cas de détériorations diverses.

« L’auto-assurance porte sur la perte, le vol et les dommages que pourraient subir ces biens publics, les détériorations diverses dont ils peuvent être l’objet à la suite d’un vol, d’un incendie, d’une explosion, d’une grève, d’un acte de vandalisme, les dégâts causés par les eaux, etc. », peut-on lire dans le compte rendu du Conseil des ministres de ce 20 juillet 2022 qui consacre l’adoption du décret.

Selon le Conseil, « le présent décret vise une protection efficace des biens culturels en vue de l’émergence d’une économie touristique, culturelle et artistique. Elle s’étend aux activités de promotion et de circulation des œuvres. Le texte qui l’organise intervient en application de la loi n°2021-09 du 22 octobre 2021 portant protection du patrimoine culturel en République du Bénin.».

Pour rappel, le Bénin est l’un des premiers pays de l’Afrique ayant réclamé et obtenu la restitution de certains objets d’art spoliés lors de la colonisation.

Ezéchiel Bleu AMADE

Partager

Articles similaires

Code électoral au Bénin : la Conférence épiscopale catholique formule 8 recommandations aux gouvernants

Venance TONONGBE

Coopération Bénin-Rwanda : Des précisions sur la visite annoncée de Paul Kagame à Cotonou

Venance TONONGBE

Le Bénin met en place un dispositif d’évaluation et de mise à niveau pour 2 270 détenteurs de diplômes en santé en attente d’équivalence

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page