lamétéo.info
Actualités

Le Bénin lance son nouveau Plan national d’investissements agricoles et de sécurité alimentaire

Partager

Le secteur agricole au Bénin se dote d’un nouvel outil de planification stratégique avec l’adoption du Plan national d’investissements agricoles et de sécurité alimentaire et nutritionnelle lors du Conseil des ministres tenu le mercredi 3 avril 2024.

Un nouveau Plan national d’investissements agricoles et de sécurité alimentaire et nutritionnelle qui couvre la période de 2022 à 2025, marque le début du deuxième quinquennat du programme de planification à moyen terme dans le secteur agricole au Bénin.

Selon le compte rendu du Conseil des ministres, l’un des points forts de ce nouveau plan est la mise en place d’un dispositif consolidé de suivi-évaluation. Ce dispositif rassemble l’ensemble des acteurs publics et privés impliqués dans le secteur agricole, avec pour objectif principal d’assurer la reddition de comptes quant à l’avancement des actions entreprises. Il permettra également d’identifier les ajustements nécessaires pour maximiser les impacts positifs sur la population bénéficiaire.

Le système de suivi-évaluation sera chargé de la collecte, de l’analyse et du traitement des données, alimentant ainsi les revues de performances régulières ainsi que les sessions du Conseil national d’orientation et de suivi du secteur agricole. Ces mécanismes sont essentiels pour garantir la transparence, la responsabilité et l’efficacité des initiatives dans le domaine agricole.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Célébration du 64ème anniversaire de l’indépendance du Bénin à Cotonou : plusieurs voies seront fermées à la circulation pendant six jours

Raïssa NOUGBODOHOUE

AME à reverser dans la fonction publique au Bénin : voici pourquoi la promesse du gouvernement n’est pas encore tenue

Venance TONONGBE

Couffo : une cité administrative bientôt disponible

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page