lamétéo.info
Actualités

Le Bénin candidat pour accueillir les Jeux de la francophonie

Partager

Le Bénin est candidat à l’organisation, en 2027, de la dixième édition des Jeux de la francophonie, a annoncé vendredi 12 mai 2023 Paulin Dohon Agbetokpanhoun, Secrétaire général de la commission nationale permanente de la francophonie.

Le Bénin en liste pour l’organisation de la 10è édition des Jeux de la francophonie dont le dernier délai pour le dépôt des candidatures est prévu pour le 30 septembre 2023. Invité de Café Médias Plus vendredi 12 mai, le Secrétaire général de la commission nationale permanente de la francophonie a fait savoir que le Chef de l’État béninois, Patrice Talon a donné des instructions pour faire candidater le Bénin.

Selon Paulin Agbetokpanhoun, la diplomatie béninoise est déjà en branle pour faire rallier les 14 pays de l’Afrique de l’ouest francophone à la cause de cette candidature face à l’Arménie, seul pays concurrent pour l’organisation des jeux.

Paulin Dohon Agbetokpanhoun, Secrétaire général de la commission nationale permanente de la francophonie sur le plateau de Café Médias Plus

Les chances du Bénin

Selon le diplomate béninois, la stabilité et la paix sont les premiers atouts du Bénin face à l’Arménie qui subit la guerre que se livrent ses voisins immédiats que sont la Russie et l’Ukraine.
En dehors de cette position géographique favorable pour le Bénin, il y a aussi les infrastructures qui se mettent en place en terme de routes, d’aire de jeux, d’hôtels etc.
Tout ceci réjouit le Secrétaire général de la commission nationale permanente de la francophonie car selon lui, réussir ce pari, c’est créer de l’emploi pour la jeunesse et contribuer au développement du pays.

Edouard ALLONANHIN

Partager

Articles similaires

BAC 2022 au Bénin : Cotonou, Abomey-Calavi… 00% de succès pour 10 établissements scolaires

Venance TONONGBE

Boni Yayi, guitare en main chante la Pâques: « Tout joyeux bénissons le Seigneur»

Venance TONONGBE

Patrice Talon au domicile de Adrien Houngbédji : Deux heures d’échanges à Porto-Novo

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page