La mairie de Cotonou lance le recrutement de 146 agents recenseurs chargés de recenser tous les ménages des treize (13) arrondissements de la commune.
La mairie de Cotonou a annoncé le mardi 16 juillet 2024 le lancement d’un processus de recrutement visant à pourvoir 146 postes d’agents recenseurs chargés du recensement des ménages dans ses treize (13) arrondissements.
Sous la coordination de la Préfecture du Département du Littoral et avec le soutien financier du Projet SRHR, cette initiative répond à la nouvelle Politique Nationale de la Santé Communautaire (PNSC), adoptée par le Gouvernement du Bénin en mai 2020, mettant en avant l’approche « One Health ».
Les critères pour postuler à ces postes incluent la nationalité béninoise, être âgé d’au moins 18 ans avec une expérience en collecte de données, détenir au moins le BAC ou un diplôme équivalent, parler couramment une langue locale (Fon, Xwéda, Toffin, etc.), résider et bien connaître la zone de travail, être disponible pendant la durée des opérations de collecte des données, et être capable de travailler sous pression tout en assurant la fiabilité des données.
Les candidats intéressés doivent soumettre leur dossier à la mairie de Cotonou au plus tard le vendredi 26 juillet 2024. Les documents requis incluent une lettre de motivation, un CV détaillé, des copies légalisées du diplôme et de la pièce d’identité, une attestation de résidence, et éventuellement des preuves d’expérience en collecte de données avec des smartphones.