lamétéo.info
Actualités

Élections générales de 2026 au Bénin : Boni Yayi et Patrice Talon en tête-à-tête ce vendredi au Palais de la Marina

Partager

Une rencontre au sommet aura lieu dans la matinée de ce vendredi 24 octobre 2025 entre le président Patrice Talon et son prédécesseur Boni Yayi au Palais de la Marina. L’annonce de ce tête-à-tête a été faite dans un communiqué officiel, jeudi 23 octobre par l’ancien chef d’État et président du parti d’opposition Les Démocrates.

Alors que la décision rendue le 23 octobre par la Cour constitutionnelle dans le dossier du parrainage du duo candidat du parti d’opposition Les Démocrates continue de faire réagir la classe politique, les présidents Patrice Talon et Thomas Boni Yayi ont convenu d’un tête-à-tête ce vendredi 24 octobre 2025 à Cotonou. L’annonce a été faite jeudi par l’ancien chef d’État dans un communiqué officiel.

La rencontre vise à rechercher des solutions à la crise actuelle dans la perspective des élections générales de 2026. « Le Président Patrice Talon et moi avons convenu de nous retrouver pour un dialogue direct et républicain afin d’examiner ensemble les voies de sortie de la crise actuelle », a indiqué Dr Thomas Boni Yayi.

Lors de cette rencontre les deux hommes d’État aborderont plusieurs sujets majeurs, dont les mesures à prendre pour préserver la paix sociale, garantir la stabilité des institutions et renforcer la cohésion nationale.

L’ancien président Boni Yayi insiste sur la nécessité d’aborder ces discussions « dans un esprit de fraternité et de responsabilité nationale » et plaide pour un processus électoral « inclusif, transparent et paisible », tout en appelant à « rester connectés à l’espérance ».

C’est la deuxième rencontre de ce type qui se tient entre les deux personnalités politiques en moins de dix ans. La première remonte au 22 septembre 2021 où les deux présidents se sont retrouvés pour discuter des sujets d’intérêt national.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Bénin : Koladé Okoudjou nommé Directeur de Cabinet au Ministère des PME et de la promotion de l’emploi

Venance TONONGBE

Angélique Kidjo immortalise son nom aux États-Unis : le président Talon salue une « fierté nationale »

Venance TONONGBE

Cotonou : un blessé et des bureaux d’une ONG consumés dans un incendie

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page