Le Salon national du livre (SNL) revient dans un format multiville, du 19 au 22 novembre 2025. Pour cette édition, les villes de Cotonou, Ouidah, Parakou et Abomey, sont à l’honneur.
Du 19 au 22 novembre 2025, le Salon national du livre s’installe dans quatre grandes villes du Bénin avec un programme riche destiné à valoriser la littérature béninoise et ses acteurs. Cotonou, Ouidah, Parakou et Abomey accueilleront simultanément les activités de ce rendez-vous littéraire et culturel d’envergure.
Organisé par l’Agence de développement des arts et de la culture (ADAC) sous l’égide du ministère en charge de la Culture, le salon vise à soutenir les auteurs béninois, dynamiser l’industrie du livre et renforcer la visibilité du secteur, au plan national comme international.
Pendant quatre jours, le public aura droit à une variété d’activités : conférences-débats, cafés littéraires, ateliers, dédicaces, projections, expositions et spectacles vivants. Le thème retenu cette année est : « Littérature et diaspora : tisser des liens mémoriels et réinventer un avenir partagé ».
L’événement traduit la volonté du gouvernement de dynamiser l’industrie du livre, promouvoir la lecture et valoriser les talents nationaux.

