lamétéo.info
Actualités

“Les Démocrates” échange avec le Président Talon sur la révision du code électoral : le point de l’opposition

Partager

Ce lundi 22 janvier 2024, une délégation de députés de l’opposition, représentée par le groupe parlementaire Les Démocrates, a tenu une rencontre cruciale avec le Chef de l’État Patrice Talon.

Des députés de l’opposition, représentant le groupe parlementaire Les Démocrates, ont tenu des discussions avec le Chef de l’État béninois, Patrice Talon. La rencontre, d’une durée d’environ trente minutes, a été l’occasion pour les députés de l’opposition de faire part de leurs positions sur la nécessité de corriger le code électoral conformément à la décision de la Cour constitutionnelle. Les députés du parti Les Démocrates ont souligné leur volonté de participer activement à cette relecture, en se concentrant sur les points spécifiquement identifiés par la Cour constitutionnelle.

Le député Démocrate Habibou Woroucoubou, intervenant sur Fraternité Fm à la fin de la rencontre, a déclaré : “Nous n’avons pas une position particulière à l’heure où nous parlons par rapport à la révision du code. On s’en tient simplement à la décision de la Cour constitutionnelle qui nous demande de corriger un certain nombre de choses. Nous sommes favorables, disposés pour participer à la correction dont a parlé la Cour constitutionnelle. Si éventuellement, il existe encore d’autres éléments à corriger, nous allons y prendre part pour faire faire ce que la nation nous a demandés.”

En plus de la question de la relecture du code électoral, les députés Démocrates ont également informé le Président Talon des entraves rencontrées lors de l’organisation de leurs manifestations politiques, signalant les agissements de certains préfets et maires. Le Chef de l’État s’est engagé personnellement à veiller sur ces situations.

Il est à noter que le Chef de l’État a tenu des rencontres similaires avec les députés des partis de la mouvance, notamment l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R) et le Bloc Républicain (BR), pour recueillir leurs perspectives sur la relecture du code électoral.

Cependant, il est à noter que le 1er Vice-président des Démocrates et trois autres députés étaient absents à la rencontre, étant actuellement à l’étranger selon des sources proches du parti.


Partager

Articles similaires

Homosexualité et bénédiction : La décision controversée du Vatican alimente le débat au Bénin

Venance TONONGBE

Thomas Boni Yayi : « Il faut que j’aille évangéliser Patrice Talon »

Venance TONONGBE

Revirement de situation à Cotonou : La dictée matinale obligatoire abrogée dans les écoles du Littoral

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page