Bientôt un partenariat entre l’APMS et Amnesty International Bénin pour le droit à la santé au Bénin.
Le lundi 14 octobre 2024, le Bureau Directeur de l’Alliance des Professionnels des Médias pour la Santé (APMS) a tenu une réunion au siège d’Amnesty International Bénin (AIB), à Cotonou. Cette rencontre, initiée par AIB, visait à présenter la nouvelle campagne de l’organisation axée sur le droit à la santé pour tous au Bénin, dans le but d’explorer des possibilités de collaboration.
Au cours des échanges, il est apparu qu’un partenariat entre les deux organisations, qui partagent des objectifs communs autour de la santé et de la promotion des droits humains, est envisageable. Les deux parties ont convenu de proposer un protocole d’accord pour formaliser cette collaboration. Ce document définira les activités conjointes dans le cadre de la Campagne en faveur du droit à la santé, qui s’étalera sur une période de 16 mois, de septembre 2024 à décembre 2025.
La délégation de l’APMS était composée de cinq membres de son Bureau Directeur, dont Venance Tonongbé (président), Serge Adanlao (Secrétaire Général), Teddy Goudalo (Responsable à l’Organisation), Yves Patrick Loko (Trésorier Général), et Hermione Ligan (Responsable des Formations et Projets).
Côté Amnesty International Bénin, le Directeur Exécutif Dieudonné Dagbeto et le Coordonnateur Éducation aux Droits Humains Eric-Orion Biao ont représenté l’organisation lors de cette réunion. Les deux structures se montrent optimistes quant à la concrétisation de ce partenariat stratégique pour renforcer la défense du droit à la santé au Bénin.