lamétéo.info
Actualités

Bénin : Le nouveau Directeur général des eaux, forêts et chasse entre en fonctions

Partager

Le Colonel Adjakou Adjinda prend officiellement ses fonctions de Directeur général des eaux, forêts et chasse du Bénin.

Lors d’une cérémonie officielle tenue le vendredi 10 octobre 2024, le Colonel Adjakou Adjinda a été officiellement installé dans ses fonctions de Directeur général des eaux, forêts et chasses du Bénin. La cérémonie de passation de charges, présidée par José Tonato, ministre du Cadre de vie et des transports, chargé du développement durable, marque le début de cette nouvelle mission pour le colonel, nommé la semaine précédente en Conseil des ministres.

Dans son allocution, le ministre Tonato a rendu hommage à Rémi Hefoumè, directeur sortant, en soulignant sa longue carrière au service de la foresterie et de la préservation de la biodiversité. « La retraite n’est pas un arrêt d’activité, c’est juste un changement d’activité. […] Continuez de vous mettre à la disposition de votre pays », a-t-il déclaré, encourageant Rémi Hefoumè à poursuivre son engagement en tant que ressource précieuse dans le domaine environnemental.

Colonel Adjakou Adjinda, nouveau Directeur général des eaux, forêt et chasse du Bénin

Accueillant chaleureusement le nouveau directeur, José Tonato a exprimé sa confiance envers le Colonel Adjakou Adjinda, qui aura la lourde tâche de gérer de manière durable les ressources forestières du pays. Honoré par sa nomination, Adjakou Adjinda a affirmé sa volonté de relever les défis actuels du secteur et de collaborer étroitement avec les cadres forestiers à différents niveaux pour accomplir sa mission.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Élections professionnelles : 8 bonnes raisons pour les agents de la santé de voter COSI-BÉNIN

Venance TONONGBE

15 juillet 2016 : « Nous fêtons la victoire des combattants qui y ont laissé leur sang» [Ambassadeur de la Turquie près du Bénin]

Venance TONONGBE

«Je n’ai pas parlé de 3è mandat », la réponse de Jacques Migan à la Cour constitutionnelle

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page