lamétéo.info
International

Des troupes de l’armée chinoise en Russie pour des exercices militaires conjoints

Partager

L’armée chinoise sera déployée en Russie du 30 août au 5 septembre prochain. Ce déplacement de l’armée chinoise vers la Russie aura lieu dans le cadre des exercices militaires conjointe afin d’«approfondir la coopération» entre les deux armées, annonce le ministère chinois de la Défense, rapporte l’AFP

‘La chine déclare envoyer des troupes en Russie pour des exercices militaires conjointe”, dans le cadre de renforcement des bases militaires à répondre aux diverses menaces pour la sécurité, Pékin la capitale de la chine va envoyer des troupes en Russie pour participer à des exercices militaires. L’objectif est ”d’approfondir la coopération ‘‘ entre les deux armées, a annoncé le ministère chinois de la Défense.

Ces deux pays qui entretiennent une relation étroite en matière de la défense, décident de s’accommoder pour se préparer efficacement contre toutes menaces ou attaque contrevenant. Mais Pékin assure que sa participation aux exercices militaires est «sans aucun rapport avec la situation actuelle au niveau régional et international».

Pour rappel cet exercice n’est pas pour la première fois entre les deux pays. Un exercice pareil avait déjà eu lieu en mai passé où les deux pays organisaient des manœuvres pendant 13h près du Japon et de la Corée du Nord. Il s’agit de lancer des avions de chasse.

Pour cette fois, cet exercice aura lieu du 30 août au 5 septembre prochain en Russie.

Fabrice AZIAMAHLE

Partager

Articles similaires

Religion : La cravate serait le symbole de la croix chrétienne et doit être interdite en Afghanistan

Venance TONONGBE

Ce pays voisin du Bénin s’apprête à pénaliser l’homosexualité

Venance TONONGBE

Modification de la constitution au Gabon : le général Oligui Nguema dépossédé de deux portefeuilles ministériels

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page