Suppléant du député Benoît Dègla, le Directeur général du fonds des arts et de la culture, membre du bureau politique du parti du cheval cabré travaille d’arrache-pied pour renforcer le BR dans le département des Collines.
Très actif dans la dixième circonscription électorale au-delà de sa commune Ouèssè, Gilbert Déou Malè a déroulé le tapis rouge pour les anciens membres du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin qui ont désormais choisi de galoper politiquement sur le dos du cheval cabré.
LIRE AUSSI : Bénin : Des ex- militants de Moele-Bénin adhèrent au BR à Savè ce samedi

Un travail politique discret et efficace qui visiblement porte ses fruits avec le ralliement ce samedi 23 juillet 2022 de l’ancienne coordination communale de Moele-Bénin au Bloc Républicain, en présence d’un parterre de personnalités du parti dépêchées par le Secrétaire général national, Abdoulaye Bio Tchané.