lamétéo.info
Actualités

Bénin : Des ex-militants de Moele-Bénin adhèrent au BR à Savè ce samedi

Partager

Le Bloc Républicain (BR) vient d’accepter l’adhésion d’anciens militants du Moele-Bénin à Savè en présence du député Benoît Dègla et de plusieurs personnalités de la localité.

Autrefois membres du parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Emancipation du Bénin ( Moele-Bénin), les membres de la coordination communale de Savè ont effectué leur adhésion au parti Bloc Républicain. C’est ce samedi 23 juillet 2022 à l’amphithéâtre de Savè qu’a eu lieu l’évènement. L’ancien coordonnateur communal, Thierry Faki Adjé a lu la déclaration d’adhésion au nom de ses pairs.

« Je ne vais pas aujourd’hui vous décrire mon parcours politique ni mes choix du passé car étant jeune, ce qui compte c’est l’avenir. Ce que je veux bien plutôt affirmer devant vous, c’est notre décision, mon équipe et moi de rejoindre officiellement le Parti du cheval cabré. Ce choix est profond, viscéral et nous assumerons sans faiblir car nous le trouvons conforme aux valeurs et tradition républicaine du parti qui nous accueille les bras ouverts », a t-il déclaré.

La délégation dépêchée par le Bloc Républicain à cette cérémonie est conduite par le député de la 10ème circonscription électorale Benoît Dègla. Il avait à ses côtés le Secrétaire Administratif du BR, Eugène Dossoumou et les directeurs généraux Déou Malè et Paulin Akponna, tous cadres de la région.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Projet de la révision de la constitution: voici l’adresse du Chef de l’Etat à la Nation

Venance TONONGBE

Blocage du pont de Porto-novo : la police républicaine a-t-elle manqué d’anticipation ?

Venance TONONGBE

Le Bénin lance son nouveau Plan national d’investissements agricoles et de sécurité alimentaire

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page