lamétéo.info
International

Décès d’un pilote en plein vol : un avion contraint à un atterrissage d’urgence

Partager

Un pilote succombe à un malaise en vol entraînant un atterrissage d’urgence à New York.

Un incident tragique s’est produit à bord d’un vol de la compagnie Turkish Airlines le mardi 8 octobre 2024. Le commandant de bord de l’avion, un Airbus A350, est décédé en plein vol, provoquant un atterrissage d’urgence à l’aéroport JFK de New York.

L’avion avait quitté Seattle, sur la côte ouest des États-Unis, à destination d’Istanbul lorsque le pilote, âgé de 59 ans, a soudainement perdu connaissance. Selon des informations relayées par BFM TV, malgré les tentatives désespérées de l’équipage pour le réanimer, il est décédé avant que l’appareil ne puisse atterrir. Face à la gravité de la situation, les co-pilotes ont pris la décision de dérouter le vol vers New York pour un atterrissage d’urgence.

Le pilote décédé travaillait pour Turkish Airlines depuis 2007 et avait passé avec succès un examen médical en mars 2024, qui avait confirmé son aptitude à voler. Son décès en plein vol a plongé ses collègues et l’ensemble du personnel de la compagnie dans une profonde tristesse.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Macky Sall annonce le report de la présidentielle au Sénégal: son ministre Secrétaire général du gouvernement démissionne

Venance TONONGBE

Grande-Bretagne : Exit Boris Johnson

Venance TONONGBE

Baisse historique de l’activité s3xuelle dans ce pays : la libidø en berne, en particulier chez les jeunes

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page