lamétéo.info
International

Cameroun : Canal+ sommé de suspendre l’une de ces chaînes, la raison

Partager

À Yaoundé et partout au Cameroun, la chaîne Canal+Elles ne fera désormais plus partie des chaînes proposées par le groupe Canal+ International. Le Conseil national de la communication (CNC) a ordonné le 22 septembre, la suspension des programmes de cette chaîne sur les bouquets Canal+.

Pour promotion de «pratiques obscènes et l’homosexualité», le Conseil national de la communication du Cameroun a appelé, le 22 septembre dernier, le groupe Canal+ international à arrêter la diffusion des programmes de Canal+Elles dans tout le pays.

Cette décision survient après un premier avertissement lancé à l’endroit du groupe filiale de Vinci le 12 juin 2023. Selon le communiqué de l’autorité en charge de la régulation de la communication et des médias qui évoque la décision, les dirigeants du groupe Canal+ n’ont pas respecté les engagements de mise en œuvre d’ «un train de mesures correctives, telles que l’usage d’un code parental cosigné par Canal+International et le CNC ou encore la révision des programmes de l’opérateur afin de les conformer aux lois et coutumes du pays.»

Ainsi, des « programmes véhiculant des pratiques obscènes à tendance homosexuelles et portant atteinte aux lois et valeurs en vigueur dans le pays sont toujours diffusés dans l’une des chaînes du bouquet Canal+, notamment la chaîne Canal+Elles », a indiqué le communiqué.

Toutefois, cette décision de suspension à effet immédiat n’est pas encore prise en compte par Canal+. Car «plus de trois jours plus tard, la chaîne Canal+Elles est belle et bien toujours présente dans le bouquet et en diffusion libre au Cameroun.», rapporte RFI.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

La communauté internationale : ce pyromane qui menace la paix mondiale !

Venance TONONGBE

Vatican : pour avoir écrit ce livre, un cardinal, proche du Pape François au cœur d’une controverse

Venance TONONGBE

Coup d’État au Gabon : la durée de la transition militaire est désormais connue

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page