lamétéo.info
International

Religion : La cravate serait le symbole de la croix chrétienne et doit être interdite en Afghanistan

Partager

Mahammad Hashim Shaheed Wror, un haut responsable taliban, est contre le port de la cravate par les fonctionnaires qu’il désigne comme un symbole du catholicisme contraire au principe du pays. C’était en Afghanistan le mercredi 26 juillet 2023, lors d’une conférence de presse retransmise par Tolo TV.

Voir un homme porter une cravate en Afghanistan, c’est voir Jésus en costume cravate apparemment. Pour le haut responsable afghan «la cravate représente la croix (chrétienne) » et «la charia (la loi islamique) l’interdit ».

Il exprime son désaccord vis-à-vis du port de la cravate par les fonctionnaires en Afghanistan. Ce qui n’est pas correct pour une nation islamique. Il a évoqué le fait que seul les femmes s’habillent selon la « charia » en portant des tenues qui recouvrent l’intégralité de leurs corps lorsqu’elles sortent.

Aurel ADANKPO SIMÉON

Partager

Articles similaires

Afrique : les vacances à l’étranger désormais interdites aux ministres et Directeurs généraux d’entreprises de ce pays

Philippe LOKONON

Sénégal : Arrestation d’une opposante et ex-Première ministre lors d’une manifestation contre le report de la présidentielle

Venance TONONGBE

Abidjan : Fermeture temporaire du pont Alassane Ouattara pour visites publiques

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page